19 avril 2011

Coco peintre du facteur Cheval

Un quart de siècle après ... Depuis le vernissage du 13 juin 1987 de l'exposition Coco peintre du facteur Cheval, la vie au Palais d'Hauterives continue ..." ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons ".

 Nous déplorons la disparition de nombreux acteurs complices de ce happening sympathique que fut cet événement il y a déjà 25 ans.

 En cette année 2012 du Centenaire de la fin de la construction du Palais Idéal par Joseph Ferdinand Cheval l'actualité se prête à vous en conter l'histoire par l'illustration colorée des peintures de Coco constituant la collection de Coco peintre du facteur Cheval.

 Avertissement: Les amis de Coco peintre de facteur Cheval reconnaîtrons, les trois portraits peints par Coco représentant "les trois âges de la vie" de J.F.Cheval que l'on découvre sur le nouveau bandeau du blog de Coco.

Ces portraits représentent les premiers portraits peints du facteur Cheval dans l'Histoire officielle du Palais Idéal. Souvenir : l'affiche inaugurale de l'exposition fut remise  1987 à Monsieur Rebattet gardien du Palais de cette époque et vendues vers cette époque de fête de Pâques au Palais Idéal.




Des articles de Presse nombreux accueillirent favorablement cette exposition. Un exemplaire paru le 13 juin 1987 ci dessous (cliquer sur les images pour les ouvrir en grand format)